Année pastorale 2006-2007

Le Cardinal Jean-Marie Lustiger, archevêque émérite de Paris, est décédé le dimanche 5 août dans sa 81ème année à la Maison Jean Garnier de Paris, d'une longue maladie.
(Suite...)

Le 7 juillet, le Pape Benoît XVI a publié un « Motu proprio » (décret) sur l'usage de la liturgie romaine antérieure à la réforme de 1970.
(Suite...)

La commission Patrimoine, Culture et Foi a organisé une exposition photographique de 11 Pietà du Lot-et-Garonne du 1er juillet au 31 août à Notre Dame de Peyragude à Penne d'Agenais. Entrée libre
(Suite...)

Devenir diacres "pour servir les autres". René Stuyk et Alain Meulet ont été ordonnés diacres permanents dimanche 24 juin, en la cathédrale Saint-Caprais d'Agen. Agricultuer et employé de banque, ils ont été appelés par d'autres à suivre cette voie et ont librement accepté de servir ainsi l'Église
(Suite...)

Dans le cadre du jumelage entre Agen et Tolède, notre voyage avait pour objectif de rencontrer les chrétiens d'un autre diocèse. Pour cela, la fête du Saint Sacrement, qu'on appelle aussi la fête-Dieu ou la fête du Corpus Christi est l'occasion unique de vivre un temps fort de communion et de prière. Le Corpus Christi est l'une des fêtes les plus célèbres en Espagne, neuf semaines après la semaine sainte.
(Suite...)

Le lieu fondateur de la foi chrétienne à Agen est en train de renaître !
(Suite...)

Les travaux de rénovation de l'église de Saint-Cirq ont été inaugurés dans la ferveur et dans la simplicité.

(Suite...)

Mgr Hubert HERBRETEAU a béni le grand Orgue le 1er avril à 15 h 30 à la cathédrale Saint-Caprais.
(Suite...)

162 minutes de documentaire, voilà qui peut dérouter... Surtout lorsque l'on apprend que les dialogues y sont presque inexistant. Et pourtant ce sont 162 minutes de vrai plaisir.
(Suite...)

Ce matin 18 février, il pleuvait un peu, la terre en a tant besoin. Ce matin 18 février, à 10 heures, seize personnes représentant chaque église sur les huit communes, tenaient dans leurs mains, un vase en verre appelé aussi photophore, contenant un peu de terre du coin d'où ils venaient.
(Suite...)

Les élections que nous allons vivre dans quelques semaines représentent un enjeu important pour notre démocratie. Ce qui peut nous guider dans nos choix, c'est la volonté du vivre ensemble, la recherche du bien commun, le respect et la dignité de la personne humaine. Des jeunes, entre 18 et 35 ans se sont réunis le samedi 24 février, à Nérac, pour réfléchir à l'importance de la politique dans la vie d'un chrétien. Voici quelques pistes qui ont permis d'approfondir ce sujet à la lumière des documents du Magistère.
(Suite...)

L'Abbé Pierre, civilement Henri Grouès, né le 5 août 1912 à Lyon est mort le lundi 22 janvier 2007 à Paris à l'hôpital Val de Grâce à l'âge de 94 ans. Prêtre catholique, résistant, puis député, il est le fondateur de l'organisation caritative des Compagnons d'Emmaüs en 1949.
(Suite...)

Le thème est : "Vivre ensemble et la responsabilité des élus". Cette rencontre s'est déroulée le samedi 25 novembre à Bon Encontre au Séminaire Jules Mascaron toute la journée.