Pax Christi C'est par la prière, le discernement et l'action civique, sociale et politique que Pax Christi veut participer à la construction de la paix.
Né en France en 1945 à l'initiative de chrétiens français et allemands, décidés à agir pour la réconciliation de leurs peuples, Pax Christi devient en 1950 « Mouvement catholique international pour la paix » présent aujourd'hui dans plus de 50 pays sur les 5 continents.
Depuis sa création, Pax Christi n'a cessé de montrer le lien entre la foi chrétienne et la paix et a beaucoup travaillé par ses sessions, ses colloques, ses journées nationales, ses congrès et ses publications à remettre la paix au coeur du message chrétien.
Au niveau local, les équipes prennent diverses initiatives, en tenant compte des besoins et des compétences, pour des actions qui concernent le désarmement, le développement intégral, solidaire et durable, le dialogue entre les hommes et les peuples et au sein des institutions internationales, les droits de l'homme, la défense et la non violence, l'éducation au vivre ensemble (le bien commun). Pax Christi est un mouvement de paix, un service pour l'Église, une vie pour ses membres. Délégation diocésaine La branche jeunes du mouvement catholique pour la promotion de la Paix, propose un camp d'été, près de Lille, à l'endroit où il y a cent ans plus de 5000 jeunes Australiens, 2000 Britanniques et 2000 Allemands furent tués
(Suite...)Lors de son voyage en Terre Sainte du 24 au 26 mai dernier, le pape François avait invité le président israélien Shimon Peres et le président palestinien Mahmoud Abbas à venir prier ensemble au Vatican pour la paix. Ce temps de prière se tiendra le dimanche 8 juin prochain, jour de la Pentecôte.
(Suite...)Famille
Jeunes
Solidarité
|