Mouvement Chrétien des Retraités

Le MCR a pour mission d’aller vers le monde des retraités pour témoigner de Jésus-Christ en s’appuyant sur les 3 mots-clés :
« Spiritualité, Apostolat, Amitié ».

Il propose à tous et à chacun de réfléchir et de partager en équipe pour donner sens à cette tranche de vie qu’est la retraite.

Le MCR s’adresse d’abord aux chrétiens, mais, né de l’évolution des mouvements apostoliques soucieux d’aider les personnes en retraite, et de donner sens à cette étape de leur vie, il voit sa mission s'élargir, suite à l’évolution même du monde de la retraite, et à l’augmentation du nombre des retraités. Il est organisé par diocèse autour de 12000 équipes de base et comprend 140000 membres.

Sans spécificité ou priorités particulières, les activités du MCR permettent au mouvement d’évoluer ; elles sont l’expression concrète de la mission qui lui est confiée, et se diversifient d’un diocèse à l’autre, ou d’une équipe à l’autre, en fonction de leur organisation ou de leurs besoins.

Actuellement, il y a 25 équipes dans le diocèse et cela représente 400 membres.

Responsable : Mme Suzanne MONJALES

Conseiller spirituel : M. l'Abbé Jean POUJADE

En savoir plus Site du MCR

« Fête des Retraités » à la salle des fêtes de Soubirous.
(Suite...)