Dédicace à La Sauvetat de Savères, le 31 mai 2014

Mgr Herbreteau a présidé la cérémonie de commémoration des 60 ans de la consécration de l'autel de l'église de la Sauvetat de Savères le samedi 31 mai à 10 h 30.

La « dédicace » est une cérémonie solennelle de consécration d'un édifice destiné au culte. C'est aussi le nom donné à l'anniversaire de la consécration d'une église.

Un peu d'histoire : Il y a 60 ans, Mgr Rodié consacrait l'autel de l'église St Pierre de La Sauvetat de Savères que l'abbé Demarche avait entièrement fait rénover. Des reliques y étaient scellées.

Le 31 mai à 10 h 30, nous étions tous invités à vivre cette dédicace comme un temps fort de la paroisse St Benoît en Pays de Serres. Mgr Herbreteau a béni également la Vierge dorée du XVIème siècle, qui vient d'être restaurée.

Pour tout renseignement, contacter la paroisse St Benoît en Pays de Serres.