La Délégation Périgord Agenais recherche des bénévoles pour le Microcrédit à Agen, mars 2014
 
 
 
 
 

Une personne en situation difficile ne peut pas obtenir de prêts bancaires, même si elle a un projet de vie, en particulier pour conserver un emploi ou en obtenir un. Dans cette situation, l’aspect humain est essentiel. Seule issue : le microcrédit.

Dans le cadre de sa politique des aides, la délégation Périgord Agenais du Secours Catholique a développé un partenariat avec le Crédit Coopératif qui lui permet de proposer et d'accompagner des familles dans l'obtention d'un microcrédit.

Face à une demande grandissante, l’équipe « Microcrédit » du Comité 47, lance un appel à bénévoles. Les bénévoles se réunissent chaque mardi matin au Centre Jean XIII.

Durant cette permanence, l’équipe reçoit les personnes pour constituer avec elles le dossier de microcrédit, qui sera ensuite transmis au Crédit Coopératif. Le dossier prend en compte les données matérielles telles que le « reste à vivre » pour l’emprunteur, la description du projet, mais aussi le côté humain.

Les bénévoles assurent ensuite le lien entre l’organisme financier, le demandeur et l’équipe locale qui a adressé la demande de microcrédit. Ils réalisent également le suivi des personnes après l’obtention de celui-ci.

Si vous souhaitez intégrer l’équipe Microcrédit du Comité 47, merci de contacter le Comité 47 du Secours Catholique par téléphone au 05 53 66 14 22 ou par mailto:perigordagenais@secourscatholique.org.