Journée Mondiale de Prière des femmes, le 7 mars 2014

Cette année, ce sont les femmes d'Égypte qui nous envoient le texte de la célébration oecuménique ouverte à tous, dont le thème est :

« Des eaux jailliront dans le désert »

Les égyptiennes nous invitent à découvrir l'Égypte ancienne mais aussi à découvrir l'Égypte actuelle. Elles nous font part des attentes du peuple égyptien et des Églises: la justice économique et sociale, la paix et la sécurité. Le comité égyptien nous propose de nous rassembler comme la Samaritaine au puits de Jacob et de partager les sources d'eau vive qui nous font vivre et qui coulent sur une terre assoiffée ! Pour approfondir notre réflexion, elles nous posent cette question : comment l'eau vive que nous recevons devient-elle ruisseau dans le désert ?

Pour en savoir plus,  télécharger le dossier de presse.

La paroisse Ste Bernadette propose une célébration oecuménique à la maison paroissiale de Roquefort, le vendredi 7 mars à 20 h 30.