Fête des lumières à Aubiac, le 8 décembre 2013

5ème édition de la fête des lumières à Aubiac !

RDV dimanche 8 décembre à 18 h 30 place de la mairie ou salle des fêtes, autour des organisateurs de la paroisse, de la municipalité et des associations du village, pour des processions de lumières qui se dirigeront vers la place de l'église, accompagnées par la banda "Los Prunos" pour une soirée auréolée de mille scintillements.

Au programme :

- Dans l'église, une célébration en l'honneur de Marie avec l'abbé Oliver Moran.
- Des lectures au château conduites par le syndicat d'initiative.
- Un accueil des enfants de moins de 12 ans dans la salle paroissiale, pour écouter un conte et dessiner.

Vers 20 h, sur la place de l'église, tout le monde sera invité à partager une soupe, des grillades et des pâtisseries.

Un élan de solidarité d'où jaillira la lumière du coeur : une quête et une urne (à l'extérieur) aideront à l'entretien de l'église et à l'aménagement des futures fêtes. Jouets, vêtements pour adultes et enfants, bouchons plastique déposés dans la salle paroissiale seront destinés au CAMSP (hôpital d'Agen), au Secours populaire de Nérac, à l'association St Vincent de Paul, et aux Bouchons d'amour.