Comité Art sacré, juin 2013

La Commission d'Art Sacré (CDAS) travaille dans l'ombre en se mettant au service des paroisses et des municipalités qui souhaitent réaménager tel ou tel espace liturgique à l'intérieur de leurs lieux de culte.

Notre équipe tourne actuellement « au ralenti » (trois ou quatre membres), et se réunit peu, mais nous continuons d'avoir un rôle de conseil théologique et pratique, et d'interface avec les différents services des Monuments Historiques. À titre d'exemple, depuis un an, nous sommes intervenus à Ste Livrade, Escassefort, Birac, Laroque-Timbaut, Tournon d'Agenais,La Sauvetat de Savères, Razimet, St Front-sur-Lémance, et Agen (Cathédrale et St Jacques).

En collaboration avec la Fondation du Patrimoine, nous essayons aussi de sensibiliser les communes et les paroisses au sujet des nombreuses Croix de carrefours et Calvaires qui sont au bord des chemins de randonnée, à des intersections très passantes ou à l'emplacement de futurs rond points.La Fondationdu Patrimoine peut aider à la restauration de ces œuvres appelées « Petit patrimoine » qui méritent notre respect. Le Seigneur continue de faire signe aux habitants par ces signes de notre foi ! Soutenez-nous donc dans ce projet.

Abbé Thibaud de La Serre, responsable de la CDAS

Page suivante : Tourisme