Adoration eucharistique dans le cadre de l'Année de la foi, le 2 juin 2013

Dans le cadre de l’Année de la foi, le dimanche 2 juin, jour de la fête du Corpus Domini, le pape François présidera une adoration eucharistique en la basilique Saint-Pierre à Rome à 17 h.

Le Conseil pontifical de la nouvelle évangélisation demande aux évêques du monde entier de s’unir à ce geste universel qui veut être le témoignage d’une communion spirituelle, en proposant à leur tour une heure d’adoration eucharistique dans leur cathédrale, concomitamment avec Rome.

« Exposant les motifs qui l’ont conduit à ouvrir une Année de la foi, Benoît XVI a indiqué, entre autres, une occasion propice pour intensifier la célébration de la foi dans la liturgie, et en particulier dans l’Eucharistie, qui est " le sommet auquel tend l’action de l’Église, et en même temps la source d’où découle toute sa force " (Porta fidei 9). »

Cette adoration eucharistique aura donc lieu le

dimanche 2 juin à 17 h en la cathédrale Saint-Caprais à Agen

Certaines paroisses se joindront elles aussi à ce geste. Pour connaître le lieu, contactez votre paroisse

Ainsi de nombreux fidèles pourront s’unir à l’évêque et au successeur de Pierre en adorant ensemble le Christ vivant dans le sacrement de l’eucharistie.