Les jeunes de la JOC se mobilisent pour leur avenir(s), les 1er et 2 décembre 2012
 
 
 
 
 

Le 22 septembre, des jeunes d'Agen et de Mont de Marsan se sont retrouvés au Centre Jean XXIII à Agen pour la journée de démarrage de la Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC).

L'après midi avait un double objectif : la présentation de la nouvelle campagne nationale d'action (CNA) « Avenirs en Chantier : les jeunes se bougent pour l'orientation et la formation professionnelle » et une formation sur la manière de proposer le tract enquête du mouvement. Les jeunes se sont ensuite dirigés vers le boulevard de la République afin de faire remplir des enquêtes auprès des jeunes Agenais.

L'objectif est d'atteindre 35 000 réponses de jeunes au travers de cette action pour que leur parole est du poids. Un dépouillement national permettra de connaître le résultat.

Ainsi, le 1er et 2 décembre 2012, les jeunes du Lot et Garonne sont invités, avec leurs copains de la région Aquitaine, aux États Généraux Régionaux à s'exprimer, à donner leurs idées et à débattre avec des décideurs locaux.

Alors rendez-vous à Artigues-près-Bordeaux à la Maison de la Promotion Sociale pour que tu sois acteur de ton avenir !!!

Contacts et renseignements

Pour remplir l'enquête en ligne

Simon BRUNEAU, permanent pour l'Aquitaine :
Courriel
Tél : 06 73 02 63 19

Jean-Luc BOUGES, accompagnateur pour le 47 :
Courriel
Tél : 06 95 08 75 72

 
C'est environ une trentaine de jeunes d'Aquitaine et Midi Pyrénées qui se sont retrouvés pour le week-end du 1er et 2 décembre 2012 à Artigues-près-Bordeaux pour participer aux États Généraux Régionaux (EGR).
(Suite...)