Inauguration de la maison paroissiale à la paroisse Ste Bernadette en Bruilhois, le 16 septembre 2012

Dimanche 16 septembre, une grande fête était organisée à Roquefort pour l’inauguration de la maison paroissiale : un beau projet qui a vu le jour au lieu dit Bourdelerote à quelques mètres de l’église, dans les anciens chais de la ferme Baqué.

À 10 h une messe, présidée par Mgr Herbreteau, était célébrée en plein air sur le Placié. L’occasion de rendre grâce dans la joie pour la création de cette maison paroissiale, signe visible au cœur de la paroisse Sainte-Bernadette en Bruilhois, d’une communauté vivante et accueillante :

« Qu’exulte tout l’univers, que soit chantée en tous lieux, la puissance de Dieu, Dans une même allégresse, terre et cieux dansent de joie, chantent Alléluia ! »

À la fin de la célébration et sous un soleil radieux, nous sommes partis en procession jusqu’à la maison paroissiale qui fut bénie par Mgr Herbreteau. L’occasion de découvrir cette maison qui offre un véritable espace de convivialité, lieu de rencontres, d’échanges, de contacts, d’initiatives… Elle est conçue pour abriter un espace d’accueil, des salles de réunion, un secrétariat, des bureaux, et même un espace logement pour accueillir des prêtres de passage.

La matinée se terminait par un temps convivial autour d’un apéritif, une belle occasion de faire la fête en ce début d’année pastorale !