Lancement d'un nouveau parcours Alpha sur la paroisse Sainte-Foy d'Agen, le 24 septembre 2013

Parcours Alpha : « On vous invite à diner, venez comme vous êtes ! »

Pour la 4ème année consécutive, la paroisse Sainte-Foy d’Agen propose « les parcours Alpha ».

Les parcours Alpha sont des lieux d’échanges et de dialogue. Toute rencontre débute par un repas dans une atmosphère conviviale et chaleureuse, suivi d’un exposé et d’un partage de réflexion sur la vie, dans un climat détendu et dans le respect de chacun. Les parcours Alpha sont destinés à tous et s’adaptent aux besoins de chacun : jeunes étudiants, professionnels, couples ou fiancés, personnes à la retraite. Organisés par des laïcs en lien avec la paroisse Sainte- Foy d’Agen, ces parcours sont ouverts à tous : croyants ou non croyants, chrétiens ou non.

• Alpha, c’est un dîner à l’ambiance conviviale et informelle.
  • Alpha, c’est un exposé pour réfléchir ensemble sur toutes les questions que chacun se pose, souvent seul, au sujet de Dieu ou du sens de la vie.
  • Alpha, ce sont des groupes d’échanges au sein desquels on peut librement partager ses interrogations sur la religion dans le respect de chacun.
  • Alpha, ce sont des temps de dialogue ouverts à tous sans limite d’âges, que l’on soit croyant ou pas, de confession chrétienne ou pas, pratiquant ou pas.
  • Alpha, c’est un lieu de rencontre ou l’on peut inviter ses amis, mais aussi lier de nouvelles connaissances.
  • Alpha, ce sont des bénévoles laïcs qui animent les dîners et font découvrir ou redécouvrir l’Église loin des images d’Épinal.
  • Un parcours Alpha, c’est un repas par semaine pendant 10 semaines, ainsi qu’un WE proposé en milieu de parcours.
  • Un parcours Alpha, c’est tout ça à la fois, et c’est gratuit et sans engagement !

Les thèmes abordés :

• Pourquoi Jésus est-il mort ?
  • Qui est Jésus ?
  • Comment savoir si j’ai la foi ?
  • Prier : pourquoi et comment ?
  • Lire la Bible : pourquoi et comment ?
  • Comment Dieu nous guide t-il ?
  • Qui est l’Esprit Saint ?
  • Comment résister au mal ?

Le prochain parcours Alpha débute
le mardi 24 septembre 2013,
à 19 h au Centre Jean XXIII
(43, boulevard Edouard Lacour, Agen)