Année pastorale 2011-2012

M. Robert PÉREZ donnera une conférence sur Saint-Jean d'Avila le jeudi 10 mai à 20 h 30 à la chapelle du Martrou.
(Suite...)

Durant ces deux journées dont le thème sera « Une lumière pour éclairer ton avenir » se succèderont catéchèses, messes, temps de prières, partages, échanges . . .
(Suite...)

Acteur, réalisateur de cinéma, scénariste, écrivain et journaliste, Raphaël Delpard nous propose une conférence sur "La persécution des chrétiens aujourd'hui dans le monde".
(Suite...)

La Pastorale des jeunes, l'Aumônerie de l'Enseignement public et la Pastorale de l'Enseignement catholique invitent les confirmands et les lycéens à un pèlerinage à Taizé pour vivre un temps de ressourcement.
(Suite...)

Cette année, nous célébrons les cinquante ans de l'ouverture du concile Vatican II.
(Suite...)

Nous sommes tous invités à venir entourer les catéchumènes le dimanche 26 février à 15 h à l'église Ste Catherine de Villeneuve sur Lot.
(Suite...)

Le thème du dimanche de la santé célébré le 12 février 2012, prolonge l'appel du pape Benoît XVI lors de son dernier message pour la journée mondiale des malades : à n'exclure aucune personne en souffrance de nos préoccupations. Il a pour titre : « pas l'autre, sans l'Autre ».
(Suite...)

Vidéo de Mgr Herbreteau pour les voeux.
(Suite...)

Le mardi 13 décembre dernier, à l'invitation du CCFD-Terre Solidaire et des membres du Conseil diocésain à la solidarité, 140 personnes sont venues écouter une intervention de Guy Aurenche sur le thème : « Un monde solidaire, une réalité à construire ».
(Suite...)

Oser la confiance ! Tel est le thème de ce WE spirituel proposé par l'Institut Notre Dame de Vie à Agen, du samedi 26 novembre 9 h 45 au dimanche 27 novembre 14 h 30.
(Suite...)

Rencontre avec le rédacteur en chef de l'hebdo La Vie, à l'occasion de la sortie de son dernier livre « Conversion au silence ».
(Suite...)

La journée pastorale de rentrée aura lieu le vendredi 7 octobre ou le samedi 8 octobre (au choix), de 9 h à 16 h 30, au séminaire Jules Mascaron à Bon Encontre.
(Suite...)

Toutes les dates des différents pèlerinages et des jeudis de Peyragude...