Conférence de Michel Cool, jeudi 3 novembre 2011

La librairie Camiade « La Sainte Famille », en lien avec le Comité du « Martrou » de la paroisse Sainte-Foy d'Agen, vous invite à rencontrer Michel Cool, à l'occasion de la sortie de son dernier livre « Conversion au silence » (éditions Salvator), le jeudi 3 novembre à 20 h 30 à la chapelle du Martrou (10, rue des Martyrs à Agen).

Michel Cool est actuellement rédacteur en chef de l’hebdo « La Vie ». Il a collaboré au Pèlerin et à L'Express. Il a été le co-fondateur du mensuel Sens Magazine (1989-1992) auquel collaborèrent des journalistes comme Jean-Claude Guillebaud et Jean-Paul Kauffmann et des écrivains tels Martin Winckler et Bernard Fauconnier.

Il a été rédacteur en chef de la revue environnementaliste Valeurs Vertes (1993-1997), puis rédacteur en chef et directeur de l'hebdomadaire Témoignage chrétien (1997-2005). Il impulsa l'organisation de trois voyages interreligieux en Israël et en Palestine qui permirent à près de six cents Français de soutenir les acteurs de paix et de dialogue de la région. Aujourd’hui, Il collabore aussi à l'hebdomadaire protestant Réforme et au Monde Diplomatique. Il présente une chronique littéraire hebdomadaire pour Le Jour du Seigneur, le dimanche matin sur France 2.

Télécharger l'affiche
Renseignements au 05 53 66 13 99