Journée diocésaine de la Vie Consacrée, le 28 mai 2011

Les religieux et religieuses, sont présents et actifs, tout simplement, dans la paroisse où leur communauté est implantée. Ils vivent aussi au rythme des orientations diocésaines qu'ils s'approprient.

Cette année, le thème: "Jésus, Parole d'amour de Dieu" leur a permis une réflexion en communauté et en doyenné. Constater ce qui se vit en communauté, avec des laïcs, mais aussi innover, se laisser bousculer, c'est important.

Le travail d'année 2010-2011 s'est clôturé par une journée de recollection au foyer de Charité de Lacépède. Celle-ci était animée par le Père Cyprien COMTE, professeur au séminaire de Toulouse. La réflexion d'année des communautés religieuses a servi de base aux interventions du conférencier qui nous a invités à accueillir la Parole et à en être habités.

Nous avons beaucoup apprécié les interventions ainsi que la présence de notre Père Evêque qui a présenté les ponts forts pastoraux vécus dans le diocèse. Le Père Oliver MORAN délégué épiscopal à la Viereligieuse était également présent. Très bonne journée fraternelle vécue dans la prière personnelle et communautaire.

La célébration Eucharistique a clôturé la rencontre.

Appelés et Envoyés… Notre mission : Jésus nous regarde, nous mettre à son écoute et accompagner dans la découverte de la Parole Vivante celles et ceux que nous approchons à travers nos diverses activités apostoliques.