Session du CMR au Foyer de Lacépède, les 17 et 18 octobre 2011
 
 
 
 
 


Dans une Société plurielle, vivre l’Évangile !!
Comment se rencontrer et fraterniser dans notre monde

Nous sommes dans un monde qui bouge. La rapidité de l’information nous fait connaître les évènements qui se déroulent sue l’ensemble du monde, les hommes se déplacent et découvrent ce qui se passe sur la planète. Les migrations, si elles ont toujours existé, sont peut-être plus visibles actuellement. Les courants de pensée sont divers et multiples. Nous devons cohabiter avec des voisins dont les options sont parfois à cent lieues des nôtres. Les sociétés s’individualisent : les vieillards qui ont perdu tout contact avec le monde, clôtures aussi bien matérielles que psychologiques, utilisation des moyens de transport individuels de préférence aux moyens collectifs…

Dans ce monde aussi divers, comment les hommes et les femmes de notre temps peuvent-ils se rencontrer et vivre ensemble la fraternité ?

Tel est le défi que les hommes de notre temps doivent relever ! Et c’est sur ces questions cruciales que vont réfléchir et s’informer les membres du Mouvement Chrétiens en Monde Rural (CMR) et toutes les personnes intéressées par le sujet.

Pour la région Aquitaine, cette session aura lieu :

Les lundi 17 et mardi 18 octobre 2011,
au Foyer de Charité Notre Dame de Lacépède,
à Colayrac St Cirq 47450

Cette réflexion aura aussi une dimension spirituelle. Nous verrons alors comment les textes bibliques pourront nous donner un éclairage. Pour nous aider dans cette recherche nous serons accompagnés par notre Évêque le Père Herbreteau et M Jean Pierre Roca de Bordeaux, agronome et géographe, actuellement chargé de cours à Science-Po entre autres activités.

Vous pourrez demander le programme de la session, à partir de début septembre, à Suzette et André Reclus 47120 Le bourg Lévignac de Guyenne. Tél : 05 53 83 73 87