Padrecup, le 20 juin 2011

Pour la plus grande gloire de Dieu des prêtres agenais ont osé !

Lundi 20 juin 2011 sur le karting de Cahors-Sud les abbés Thibaud de La Serre vicaire de la paroisse sainte Foy, responsable du Service Des Vocations et Patrick Chassaigne curé de la paroisse Saint Jacques en Vallée du Lot ont participé à la « Padrecup 2011 ».

Une journée organisée par de jeunes prêtres du diocèse du Lot sous le signe de l'amitié, de la convivialité et sous le regard du Seigneur.

La Padrecup a pris naissance en 2011 sur l'espace Jean-Pierre Beltoise de Trappes (Yvelines) alors que le Saint Père avait décrété une année sacerdotale. De jeunes prêtres ont voulu marquer au delà de toutes les initiatives entreprises dans les Églises particulières l'évènement par un temps original ouvert à tous les diocèses. Vu les nombreuses inscriptions, les organisateurs ont proposé de décentraliser ce rassemblement. Le site de Rocamadour et le karting de Cahors ont été retenus pour le championnat 2011 pour les prêtres de la région sud-ouest et plus. Car des religieux du diocèse de Moulins nous ont fait la joie d'être dans la compétition.

Cette journée de convivialité et de détente a été rythmée par la célébration de l'eucharistie et la prière de la liturgie des heures. Les participants reçurent la bénédiction de Mgr Turini, évêque de Cahors.

Il reste maintenant à nos prêtres agenais à stimuler des confrères pour participer à Bayonne à la Padrecup 2012.