"La communication homme/femme : un défi pour le couple", le 23 mai 2011

La pastorale familiale du diocèse d’Agen organise une conférence avec Bernard Dumeril, médecin et conseiller conjugal, autour de son livre : « Bien vivre en couple » le lundi 23 mai à 20 h 30 à la chapelle du Martrou.

Présentation du livre

Bien vivre en couple

Fruit de la longue expérience de conseiller conjugal de l'auteur, ce guide « pratique » n'élude aucune question de la vie du couple :

Connaître et accepter ses différences en prenant le temps de l'écoute et du partage.

• Aborder sans tabou les fonctions de la sexualité (plaisir, relation, fécondité, difficultés). . Vivre sa sexualité pour une fécondité biologique et globale.
  • Construire une famille en respectant l'équilibre des fonctions paternelle et maternelle. Éduquer les enfants à la liberté. . Affronter l'épreuve (maladie, infidélités, alcoolisme, violences..., mais aussi dialogue, pardon, conseil conjugal).
  • Prendre en compte l'échec humain pour le situer dans une Espérance. Un Guide « Totus » imprégné de la Bonne Nouvelle et de l'enseignement de l'Église « experte en humanité ».

Propos recueilli sur le site internet de La Procure

Renseignements au 05 63 03 84 63 ou à la pastorale familiale