Sainte-Famille sur Gélise, novembre 2010

Des bougies pour Marie

À l'initiative de l'aumônerie, les mézinais vont être invités à allumer des bougies sur le rebord de leurs fenêtres. Ce projet d'évangélisation a pour but de refaire du 8 décembre une grande fête populaire d'action de grâce pour toucher simplement le cœur de ceux qui croient, de ceux qui ont oublié ou qui ne connaissent pas Dieu. Une dizaine de jeunes vont rencontrer tous les commerçants du village et aller vers les gens lors du marché du dimanche en leur offrant une bougie avec un tract expliquant cette fête et ce qu'ils pourraient faire pour y participer à leur manière, afin d'être, à l'image de ces bougies offertes, des lumières pour toutes les personnes rencontrées.

Rencontre de « La Pousse de Cèdre » en lien avec la paroisse de Lavardac. Après un pique-nique en commun, il est proposé un temps de partage et de réflexion à l'aide d'un intervenant pour découvrir et approfondir les grands points de la Bible et de la foi. Ceci est ouvert à tous.

Nous proposons également des temps d'adoration pendant l'Avent ou le Carême.

Extrait du Catho 47 n°63
En savoir plus sur cette paroisse