Rencontre annuelle avec les prêtres étrangers assurant un remplacement cet été dans les paroisses, le 15 juillet 2010

Cette année la rencontre annuelle avec les prêtres étrangers assurant un remplacement dans les paroisses était fixée au jeudi 15 juillet à la Maison paroissiale de Port de Penne.

L’évêque souhaite que cette rencontre entre Églises d’Agen et Églises de plusieurs pays soit vraiment un temps fort diocésain d’ouverture et de découverte mutuelle. Pour cela, la mobilisation de tous est indispensable pour que toutes les paroisses, soient représentées par 4 ou 5 personnes et par les Communautés religieuses.

En voici le déroulement

- Arrivée des prêtres étrangers
- Présentation de la Paroisse Saint-Jacques en Vallée du Lot
- Échange entre eux pour préparer leur témoignage de l’après-midi

Repas offert par la Paroisse

:

Arrivée des Communautés (paroissiales et religieuses) à Port de Penne à la Maison Paroissiale et accueil par l’évêque

:

- Présentation du vécu du diocèse :
1. les orientations diocésaines
2. où en sommes-nous ?

- Témoignage des prêtres étrangers et missionnaires présents :
1. comment, chez eux, ont-ils vécu l’année sacerdotale ?
2. comment ont-ils vécu les problèmes de l’Eglise de cette année ?
3. les suites concrètes dans leur diocèse et pays du Synode Africain.

Réactions et questions

:

Présentation de la Semaine Missionnaire Mondiale 2010 (semaine du 17 au 24 octobre) portant sur l’Amérique Latine et les Vocations

Pause (Rafraichissements)

:

échange : ce que les chrétiens ont découvert en recevant un prêtre étranger dans leur paroisse et ce qu’eux, prêtres, ont aussi découvert dans leur ministère et rencontres en Lot-et-Garonne.

:

Eucharistie avec la présence de la Chorale Africaine d’Agen et des environs

:

Apéritif dinatoire (offert par la Paroisse St Jacques en Vallée du Lot)

Nocturne à Peyragude

Il est sûr que cette journée sera riche pour tous et ouvrira un peu plus à l’universalité de l’Église.

Pour tout renseignement, s’adresser au responsable du service diocésain de la Coopération missionnaire ou à la paroisse de Saint-Jacques en Vallée du Lot

En savoir plus sur la [_REF:1761]semaine missionnaire mondiale du 17 au 24 octobre 2010{_S}