Conseil diocésain pour les affaires économiques

Pour décider dans le domaine économique, l'évêque est assisté par un Conseil qu'il préside et qu'il réunit trois à quatre fois par an.

Pour décider dans le domaine économique, l'évêque, est assisté par un Conseil qu'il préside et qu'il réunit trois à quatre fois l'an, et en tant que de besoin.

Ce Conseil doit être composé d'au moins trois fidèles nommés par l'évêque, vraiment compétents dans les affaires économiques comme en droit civil, et remarquables par leur probité.

Il débat notamment du budget et des comptes de résultats annuels, qui sont validés par le Conseil d'administration. Selon les directives que définit le Conseil diocésain pour les affaires économiques, il revient à l'économe diocésain d'administrer les biens du diocèse sous l'autorité de l'évêque.

Les membres de ce Conseil sont nommés pour cinq ans (reconductibles) par l'évêque.

Membres : MM Antoine BARBOSA, Jean-Marc BUAN, Félix CAMIADE, Patrick de KERMADEC et Robert de LANGALERIE, Francis LURO, Alain MASSALAZ et Jean MAURIES, M l'Abbé Franck TAILLADE ET Jean-Michel VIDEAU.

Invités : M l'Abbé Pierre BONNET, M. Yves-alain FANTON et Mme Sylvie GIUSEPPI.

Page suivante : Conseil de la famille