Petits chanteurs d'Andiran

Les Petits chanteurs d'Andiran

Chœur de 32 garçons de 8 à 20 ans, qui forment depuis 1998 la Maîtrise de la Cathédrale d'Agen.

Ils sont placés sous la direction de M. l'Abbé Raymond DE SMEDT-CORNIL, et organisent des concerts en Lot et Garonne, hors du département, et à l'étranger.

Contact : M. l'Abbé Raymond DE SMEDT-CORNIL

Gadaloc

Chorale qui se produit en occitan. Elle anime des messes en français ou en occitan pour les fêtes votives ou les pélerinages.

Contact : Mme AUSTRUY

Des compositeurs

Marc de Ranse (1881-1951)

Originaire d'Aiguillon, directeur de l'Institut Grégorien, il fonda « Le Chœur mixte de Paris », et les concerts spirituels de Saint Louis d'Antin. Compositeur de musique sacrée, il a créé des messes et odes pour chœurs et orgues.

Dans le cadre du Jubilé 2000, 2 œuvres ont été créées et exécutées par des compositeurs locaux :

« Veni Creator », créé par Zabo, chanté lors de Pentecôte 2000 ; disque enregistré à la Cathédrale St Caprais en novembre 2000 (en tête des ventes à Agen en février 2001)

« La Voix Ecarlate », opéra sur la vie de Ste Foy d'Agen, créé par Jean-François Gardeil ; mise en scène de J.L. Castérède

Pour Zabo, en projet : un Oratorio dont le Magnificat a été enregistré en octobre 2002

Pour toute commande (8€), s'adresser à :
Association « Le Choeur du Veni Creator » - 7, avenue G. Delpech à Agen
ou zabo.over-blog.org ou 05 53 95 72 44