Un voyage à Lourdes pour l'espérance, le 2 et 3 mai 2009
 
 
 
 
 

La cité Saint Pierre de Lourdes ces 2 et 3 mai 2009, a accueilli plus d'une centaine de Lot et Garonnais qui ont souhaité vivre un voyage de l'Espérance organisé par le Secours Catholique.

Comme nous l'avaient expliqué Catherine et Emmanuelle un Voyage de l'Espérance n'est pas un Pèlerinage comme il s'en déroule de nombreux dans la Cité Mariale, mais un moyen de rencontre autour d'un moment de vie en commun, entre personnes accueillies par les équipes locales du Secours Catholique, bénévoles, salariés et de membres du bureau de la délégation.

Ce Voyage de l'Espérance nous a offert la possibilité de mieux nous  connaître, de vivre un moment collectif ou il n'y a plus bénévoles et accueillis, mais ou chacun peut librement dire ce qu'il souhaite livrer de soi, ses joies, ses peines, ses difficultés.

Ce fut l'occasion de partager des activités communes comme : la convivialité des repas pris ensemble, la visite de la cité Saint Pierre, le parcours dans Lourdes sur les pas de Bernadette, la soirée des talents, la célébration Eucharistique dans la magnifique Cathédrale de verdure, la visite des sanctuaires.

Aussi, que l'on soit croyant, un peu, beaucoup, pas du tout, chacun a pu trouver ne serait-ce qu'un moment un peu de sérénité, de joie, un certain ressourcement, de l'espérance pour les lendemains.