Nominations, le 15 juin 2009

Par décision de l'évêque d'Agen, après les consultations requises,

1. - SERVICES DIOCÉSAINS :

Service diocésain des Pèlerinages : Mademoiselle Isabelle ROBIN, est nommée pour trois ans, à compter du 1er septembre 2009, responsable du Service diocésain des Pèlerinages. Elle coordonnera la nouvelle équipe composée de : Madame Jacky FABRE, chargée de la liturgie et de la pastorale des pèlerinages et de Monsieur l'Abbé Michel OLIVIÉ, accompagnateur spirituel.

Service diocésain des Vocations : Monsieur l'Abbé Thibaud DE LA SERRE, est nommé, à compter du 1er septembre 2009, responsable du Service diocésain des Vocations. Il résidera à « la Boussole », 7, rue Philippe Lauzun, à Agen.
Monsieur l'Abbé Laurent CAMIADE, demeurera pendant un an encore, membre de l'équipe diocésaine.

Service diocésain de Formation : Monsieur Michel TEYTAU, diacre permanent, est nommé pour trois ans, à compter du 1er septembre 2009, à l'équipe du Service diocésain de Formation. Il sera chargé de la mise en place d'une formation pour les membres des Conseils économiques des Paroisses.

2. - PAROISSES ET DOYENNÉS :

Doyenné de l'Agenais :

Le Secteur Paroissial de Colayrac Saint-Cirq :

À compter du 1er septembre 2009, les paroisses de ce secteur seront dissoutes et intégreront désormais la Paroisse Sainte Foy d'Agen. En conséquence, Monsieur l'Abbé Nicolas RICHER, en deviendra le Curé.

Paroisse Sainte Foy d'Agen :

Monsieur l'Abbé Jourdain NGOY NGENDA est nommé vicaire de la Paroisse Sainte Foy d'Agen. Il continuera à résider à Colayrac Saint-Cirq.

Monsieur l'Abbé Thibaud DE LA SERRE, vicaire de la Paroisse Notre Dame de Garonne est nommé vicaire de la Paroisse Sainte Foy d'Agen. Il sera chargé de la Pastorale des Lycéens et de l'Aumônerie des Scouts et Guides de France de l'Agenais et du Marmandais.

Monsieur l'Abbé Basile DEMBELÉ, prêtre malien du diocèse de Sikasso, avec l'accord de son évêque, résidera à Agen pendant une période d'étude. Selon sa disponibilité, il se mettra au service de la Paroisse Sainte Foy d'Agen.

Doyenné du Confluent :

Paroisse de la Visitation en Vallées et Coteaux :

Monsieur l'Abbé Franck TAILLADE, suivra l'année de formation à l'IFEC, à Paris (une semaine par mois) à compter du 1er septembre 2009.

__________________________

Personnes ayant remis sa charge pastorale et à qui nous exprimons notre gratitude et notre reconnaissance :

Père Alain PLAYOUST, omi, est appelé par ses supérieurs à d'autres responsabilités dans le diocèse de Tulle. Nous lui exprimons nos remerciements pour ces trois années de ministère dans l'Agenais.

Madame Danièle CLAVIER, arrive au temps de la retraite et termine ses mandats de responsable du Service diocésain des Pèlerinages. Nous lui exprimons notre gratitude pour ces longues années au service du diocèse (catéchèse, catéchuménat et pèlerinages).

Cette expression de gratitude s'adresse également à Monsieur l'Abbé Nicolas RICHER, qui termine sa responsabilité comme accompagnateur spirituel des Pèlerinages et nous y associons Monsieur Jean-Pierre JONCKHEERE, décédé au cours de l'année, qui a travaillé également au Service des Pèlerinages.

Monsieur Jean-Michel CHARTIER, en raison du cumul de deux responsabilités très prenantes, a souhaité mettre un terme à sa charge comme responsable à la Pastorale des Jeunes. Nous le remercions sincèrement pour tout ce qu'il y a apporté pendant cette année.

Fait à Agen, le 15 juin 2009

Mgr Hubert HERBRETEAU