Les Franciscains du Bronx à Agen, le 28 juin 2009

Venez à leur rencontre pour les écouter, pour prier, pour chanter et adorer le Seigneur ! Venez à la rencontre de ces hommes de Dieu qui font naître l'espérance dans les milieux les plus difficiles.

• 18 h : Messe à Saint-Hilaire avec la participation des Franciscains
  • 19 h : Pique-nique (tiré du sac) à l'Ermitage partagé avec les Franciscains
  • 21 h : Concert Pop Rock à l'Ermitage par les Franciscains

Entrée libre - Parking au CERFO

Renseignements à la paroisse Sainte-Foy d'Agen au 05.53.66.37.27

___________________________________________________________________________________________

La communauté des Frères Franciscains du Renouveau, plus connus sous le nom de Franciscains du Bronx, est une communauté religieuse fondée aux Etats-Unis en 1987, dans le quartier sensible du Bronx à New York, par huit capucins désirant retrouver l'essence de la règle de saint François.

Les religieux de la communauté mènent une vie de prière et d'aide aux plus démunis. Ils ont essaimé en Angleterre et au Honduras, et comptent maintenant une centaine de frères.

Voici un témoignage du Père Arnaud Lassuderie, vicaire de la paroisse Saint-Joseph de Villeneuve

« À n'en pas douter, ces quelques temps passés à New York il y a deux ans resteront certainement l'un des moments les plus riches de mon existence. Fraichement débarqué de l'avion, je frappai sans m'être annoncé, en comptant sur la Providence, au couvent de Saint Crispin, au cœur du Bronx.

C'est ainsi qu'il m'a été donné de vivre une existence frénétique avec ces Franciscains du Bronx, branche de la famille franciscaine, issue en 1987 des capucins, et comptant aujourd'hui plus de 120 frères. Mission aux alentours de New-York, hébergement de SDF, secours des victimes de la drogue, lutte avec les organisations Pro-Life*, évangélisation des jeunes par le rock, la pop et le rap, vie intense de prière et de fraternité...

Ces frères d'un nouveau genre, aujourd'hui présents en Amérique du Sud, en Grande-Bretagne et en Irlande, dont la moyenne d'âge ne dépasse pas 35 ans, rappellent avec force l'idéal de Saint François dans une ville qui pourtant en représente l'antithèse.

Leur venue à Agen le 28 juin (voir annonce au verso de couverture), est une chance unique de partager avec eux l'Eucharistie, ainsi que d'assister à un concert rock aussi désarmant que décoiffant ! Une expérience unique pour tous, et particulièrement pour les jeunes des mouvements et aumôneries de notre diocèse. »

* Pro-Vie, mouvement de lutte contre l'avortement.

Se connecter sur leur site

Connaître l'interview par la radio Espoir FM cliquez-ici