Concours de peinture pour adultes et enfants de "Église en fête, Église de demain"

Concours de peinture pour les adultes

Chaque paroisse a désigné un peintre amateur et choisi avec lui la photo de l'église qu'il devait représenter (église du secteur paroissial).

Le concours a débuté à partir de 9 h le dimanche 4 octobre au parc des expositions à Agen, hall Marmande, et s'est terminé à 14 h.

Prix : À la fin du concours, les peintres ont installé leur tableau sur un chevalet. Un jury, composé de Mgr Herbreteau, du Père John Hennessy, et d'artistes locaux, s'est réuni pour désigner le premier prix (un chèque de 150 euros). Ce prix a été attribué à Augustin Frison Roche de la paroisse Saint Joseph de Villeneuve.

Exposition itinérante : Les 26 peintres se sont retrouvés le samedi 24 octobre à 18 h à la basilique de Bon Encontre, pour la messe des artistes. À cette occasion, les 26 tableaux ont été exposés dans la basilique le samedi 24 et le dimanche 25 octobre. Ils font maintenant l'objet d'une expostion itinérante dans tout le diocèse :

Du lundi 26 octobre au dimanche 15 novembre : salle à manger du séminaire Jules Mascaron à Bon Encontre.

Concours de peinture pour les enfants

Parallèlement à ce concours, les enfants de 8 à 12 ans étaient invités à peindre ou à dessiner, de 12 h 15 à 14 h 15, « L'Église de demain », telle qu'ils l'imaginent ou telle qu'ils la rêveraient...

À 14 h 30, dans le hall Villeneuve, tous ces jeunes artistes sont montés sur scène avec leur dessin pour recevoir un diplôme « Tu es un bâtisseur d'Église ».

Page suivante : Scène ouverte à tous