Nominations, le 26 juin 2008

Par décision de l'évêque d'Agen, après les consultations requises,

1. - AUMÔNERIES ET SERVICES DIOCÉSAINS

Service diocésain de la communication : Madame Sylvie GIUSEPPI, est nommée pour trois ans, à compter du 1er septembre 2008, responsable du Service diocésain de la Communication.

Pastorale de la Santé : Madame Christine DELHAYE est nommée, pour trois ans, à compter du 1er septembre 2008, aumônier du Centre Hospitalier de Villeneuve sur Lot.
Madame Christiane BEGUE est nommée pour trois ans à compter du 1er septembre 2008, responsable diocésain de la Pastorale de la Santé (3ème mandat).

Coordination de la Pastorale des Jeunes : Monsieur Jean-Michel CHARTIER, est nommé à mi-temps et pour trois ans, à compter du premier septembre 2008, responsable de la coordination de la Pastorale des Jeunes. Il conserve à mi-temps son poste d'enseignant dans l'Enseignement Catholique.

Service diocésain du Catéchuménat : Madame Françoise TREGOAT est nommée pour trois ans à compter du 1er septembre 2008, responsable du Service diocésain du Catéchuménat (2ème mandat).

Service diocésain de la Catéchèse : Madame Michelle BREUILLÉ est nommée pour trois ans à compter du 1er septembre 2008, responsable du Service diocésain de la Catéchèse (2ème mandat).

Service diocésain de la Formation : Monsieur l'Abbé Alain MICHAUD, avec l'accord de l'Archevêque de Paris, est nommé, pour trois ans, prêtre accompagnateur du service diocésain de la Formation, et du service diocésain de la Pastorale Familiale, à compter du 1er septembre 2008 (2ème mandat).
Madame Danielle TEYSSIER est nommée pour trois ans, responsable du service diocésain de la Formation, à compter du 1er septembre 2008 (2ème mandat).

Aumônerie de l'Enseignement Public : Madame Christine DELHAYE est nommée pour trois ans, à compter du 1er septembre 2008, responsable diocésain de l'Aumônerie de l'Enseignement Public.

Centre Hospitalier d'Agen : Madame Marie EL WASELA, avec l'agrément de Monsieur le Directeur, est nommée adjointe à l'Aumônerie du Centre hospitalier d'Agen et du Centre hospitalier départemental de la Candélie, pour trois ans, à compter du 1er septembre 2008 (2ème mandat).

2. - PAROISSES ET DOYENNÉS

Doyenné du Marmandais

Paroisse Notre Dame de Garonne : Monsieur l'Abbé Thibaud DE LA SERRE, suivra l'année de formation (2008-09) à l'IFEC, (Paris) à compter de septembre 2008. Il demeure vicaire à la Paroisse Notre Dame de Garonne.

Doyenné du Confluent

Secteur paroissial de Castelmoron sur Lot : Le Père Jean Claude ROMAIN, OMI, est nommé, avec l'accord de ses supérieurs, vicaire du Secteur Paroissial Castelmoron sur Lot.
Monsieur l'Abbé Jean-Pierre THIBAUD demeure Curé modérateur de ce secteur pastoral, appelé à devenir paroisse nouvelle en novembre 2008.

Doyenné du Villeneuvois

Paroisse Saint Joseph de Villeneuve : Monsieur l'Abbé Arnaud LASSUDERIE, est nommé, pour trois ans, à compter du 1er septembre 2008, accompagnateur diocésain, des groupements de Vie Evangélique et des Familles spirituelles.

Sanctuaire Notre Dame de Peyragude : Monsieur l'Abbé Jean-Pierre ORTHOLAN est nommé pour trois ans, à compter du 1er septembre 2008, coordinateur de la Pastorale du Sanctuaire Notre Dame de Peyragude, suite à la démission pour raison d'âge et de santé de Monsieur l'Abbé Jean POUJADE.

3. - DIACONIE

M. Michel DUFFOUR, diacre, est nommé par l'Evêque aux Armées, aumônier de 48ème Régiment des transmissions à Agen, à compter du 1er août 2008.

M. Gabriel HUET, diacre du diocèse de Paris, résidant désormais à Fumel, est mis à disposition du diocèse d'Agen. Il est nommé à compter du 1er septembre 2008, au service de la paroisse Saint Géraud des Vallées en Fumelois et il rendra des services à la paroisse et Saint Jacques en Vallée du Lot.

_____________________________________

Personne ayant remis sa charge pastorale et à qui nous exprimons notre gratitude et notre reconnaissance :

M. l'Abbé Jean POUJADE, recteur de Notre Dame de Peyragude
Mlle Hélène O'CONNELL, aumônier du 48ème Régiment des Transmissions