"Lourdes : des miracles pour notre guérison", le 27 mai 2008

Conférence du Dr Patrick Theiller, responsable du Bureau médical des constatations aux sanctuaires de Lourdes, chargé d'authentifier les guérisons, à 20 h 30 à la salle paroissiale d'Eysses autour de son nouveau livre.

« Lourdes : des miracles pour notre guérison »

Chaque année, six millions de pèlerins affluent à Lourdes. Pourtant, ce sanctuaire marial, réputé pour ses miracles, reste un mystère. Le Dr Patrick Theillier, médecin permanent du bureau médical de Lourdes depuis 10 ans, explique, à travers de nombreux témoignages et le récit des miracles les plus marquants, que guérisons physiques et spirituelles sont indissociables, et à la portée de tous.

Cette conférence était organisée par La librairie Camiade « la Sainte Famille », la paroisse Saint Joseph de Villeneuve sur Lot, la Direction diocésaine des pèlerinages et l'hospitalité N-D. de Lourdes du diocèse d'Agen.

Biographie de l'auteur

Exerçant la médecine depuis vingt-cinq ans, Patrick Theillier répond en 1998 à l'appel de candidature de Mgr Jacques Perrier, nouvel évêque de Tarbes et Lourdes. Il est choisi pour tenir le poste de médecin permanent du Bureau médical des Sanctuaires de Lourdes. Il est aussi président de l'Association médicale internationale de Lourdes, qui compte plus de douze mille professionnels de santé dans soixante-quinze pays. Il est l'auteur, aux Presses de la Renaissance, de Et si on parlait des miracles... (2004), déjà traduit en treize langues.

Renseignements complémentaires au 05.53.66.13.99