Année pastorale 2007-2008

Connue à Agen pour son investissement dans la Pastorale des Jeunes, Soeur Mireille est partie au Cameroun, son pays d'origine, le 15 juin, pour y prononcer, le 6 août, ses voeux perpétuels.
(Suite...)

La Pastorale du Tourisme a organisé une exposition photographique de 30 églises du diocèse à Notre Dame de Peyragude du 1er juillet au 30 septembre 2008.

Les Clarisses ont fêté le 6 juillet leurs 650 ans de présence à Nérac
(Suite...)

Le 24 avril 2005, Mgr Hubert Herbreteau était ordonné évêque d'Agen. Trois ans après, il porte un regard bienveillant et optimiste sur le diocèse et sur l'avenir de l'Église.
(Suite...)

L'église Notre Dame de Marmont Pachas située en pays de l'Agenais, a été inaugurée le samedi 19 avril à 10 h, lors d'une cérémonie religieuse célébrée par Mgr Hubert Herbreteau, évêque d'Agen.
(Suite...)

À l'occasion de la 19ème « semaine de la presse et des médias dans l'école », l'Action Catholique des Enfants lançait les Reporters du bonheur. Cette nouvelle proposition s'inscrivait dans la dynamique du 70ème anniversaire du mouvement.
(Suite...)

Puissions-nous « puisez notre énergie dans le Seigneur et dans la vigueur de sa force » (Ep 6, 10) !
(Suite...)

Cette émission quotidienne de 26 minutes, déclinée du lundi au vendredi à 19.30 (rediffusée à 21.45), décrypte l'homme sous toutes ses dimensions personnelles, spirituelles et environnementales.
(Suite...)

Fondatrice et présidente du mouvement des Focolari, cette femme, considérée comme une grande figure spirituelle de notre époque, a cherché toute sa vie à élargir les frontières de l'unité de la famille humaine.
(Suite...)

Le monastère situé sur la commune du Passage d'Agen a été supprimé par décret du Saint Siège daté du 18 septembre 1996.
(Suite...)

Le mardi 19 février à 20 h 30, au théâtre municipal d'Agen, a eu lieu la création de « Blanche », une adaptation réalisée par Jean-François Gardeil de l'opéra de Francis Poulenc et Georges Bernanos « Les dialogues des Carmélites ».
(Suite...)

La « conversion » du monde est liée à ce témoignage qui seul entraînera son adhésion, sa reconnaissance. L'unité tient donc dans cette seule qualité exceptionnelle d'amour, qui ne retient rien pour soi mais qui veut tout partager.
(Suite...)

À l'initiative des Scouts, l'opération lumière de Bethléem invite à un geste de paix au temps de Noël. En partageant la lumière et en allant vers les autres, les jeunes initient un dialogue et apprennent qu'une petite initiative peut amener un grand geste de solidarité et de paix.
(Suite...)

4 mouvements de scoutisme présents en Lot et Garonne étaient invités dans le cadre de l'opération : la lumière de Bethléem.

Application du Motu Proprio dans le diocèse
(Suite...)

À la veille de la 20ème édition du Téléthon et dans la perspective du projet de révision des lois de bioéthique voici la lettre qu'a adressée Mgr Hubert Herbreteau aux prêtres et diacres du diocèse.
(Suite...)

Ce jubilé s'intègre dans la perspective de la nouvelle évangélisation.
(Suite...)

Comment peut-on vivre ? Comment est-il possible d'« affronter notre présent », souvent marqué par l'égarement et la douleur ? Comment supporter chaque jour la difficulté de vivre ? C'est à ces questions - qui agitent le coeur de toute femme et de tout homme de notre temps - que veut répondre la deuxième Encyclique de Benoît XVI.
(Suite...)

La célébration aura lieu en l'église Saint-Antoine à Fumel à 10 h et sera présidée par Mgr Hubert Herbreteau.
(Suite...)

L'Annonce de la Parole, la vie de prière et le service de la solidarité était au programme de cette journée festive. Ces trois dimensions sont constitutives de la vie chrétienne pour chacun : c'est une mission reçue au baptême.
(Suite...)

Les « Assises de la Solidarité » organisées à Marmande le 30 septembre par la Concertation de la Solidarité, ont attiré plusieurs centaines de chrétiens venus réfléchir sur le lien entre leur foi et l'engagement au service des plus pauvres.
(Suite...)

266 résultats. Les réponses à : quels sont vos engagements dans l'Église ? Pouvez-vous dire comment vous vivez ces différentes activités ?
(Suite...)

La concertation de la Solidarité a organisé un rassemblement le dimanche 30 septembre 2007 à Marmande, pour permettre à tous les chrétiens du diocèse d'approfondir, de conforter, de découvrir l'importance, la signification et la finalité du service du frère. Plan d'accès au Parc des Expositions à Marmande.
(Suite...)

À l'initiative de la Concertation diocésaine de la solidarité, des Assises ont eu lieu le 30 septembre 2007, dans le diocèse d'Agen. Un événement pour les chrétiens des paroisses et pour tous les mouvements et services.
(Suite...)

La paroisse Saint-Joseph de Villeneuve a fêté les 70 ans de consécration de l'église Sainte-Catherine de Villeneuve sur Lot. Programme des festivités.