Les reporters du bonheur, une nouvelle initiative de l'Action Catholique des Enfants, le 25 mars 2008
 
 
 
 
 

À l'occasion de la 19ème « semaine de la presse et des médias dans l'école », l'Action Catholique des Enfants lançait les Reporters du bonheur. Cette nouvelle proposition s'inscrivait dans la dynamique du 70ème anniversaire du mouvement.

Parce que nous savons tous que l'actualité n'est pas une simple succession de drames, parce qu'il existe une autre lecture de l'actualité, l'ACE a proposé à tous les enfants de devenir des reporters en herbe. Avec leur propre approche, ils ont participé à la création d'un journal virtuel relatant de bonnes nouvelles ou mettant en avant des initiatives positives.

« Force est de constater que les informations-catastrophes envahissent régulièrement l'actualité. Le risque est que les enfants s'enferment dans cette vision du monde qui n'est pas tout à fait réelle, les bonnes nouvelles sont simplement discrètes mais bien plus dynamisantes ! » affirmait Mélanie Vallon, ccordinatrice du projet. En effet, les enfants voient l'actualité différemment. Ils ont leurs mots pour l'exprimer. Le jeu, l'ouverture sur le monde et l'imaginaire positif sont au centre de la proposition.

En se rendant, sur le site www.reporters-du-bonheur.fr retrouvez Charlotte et Théo, deux mascottes de l'ACE, et entrez dans l'aventure des Reporters du bonheur.

Connaître une autre initiative : Le Printemps des Poètes

En savoir plus sur l'ACE et sur le thème des deux ans 2007-2009