Journées du patrimoine - Église verte - messe d'accueil à l'église Notre Dame à Tonneins, les 18 et 19 septembre 2021

Une messe au milieu des journées du patrimoine et du temps pour la création

C’est par une messe, en présence de Monseigneur Herbreteau, que Philippe d’Halluin, notre nouveau curé de la paroisse Saint-Pierre des Rivières fait officiellement son entrée. Le jour, l’heure et le lieu sont le samedi 18 septembre, à 18 h, en l’église Notre Dame de Tonneins. Cette messe d’accueil se tient au beau milieu des journées du patrimoine, week-end du 18 et 19 septembre 2021, et aussi pendant le Temps pour la Création du 1er septembre au 4 octobre 2021.

Notre manière à nous d’accueillir tous ces événements pour qu’ils s’emboîtent harmonieusement, reste d’apprêter et d’embellir Notre Dame : de la vie des statues des saints dans de jolis cadres au lifting des historiques de Notre Dame sur des supports tout neufs, en passant par une vive et pimpante colorisation, à l’affichage, des œuvres des artistes du Tonneinquais.

Pour traiter le thème national et local de cette année « le patrimoine pour tous », et « une maison pour tous ? Renouvellement de l’Oïkos de Dieu », un coin de notre église est spécialement dédié aux « vues de Tonneins par des peintres d’aujourd’hui » fil rouge et pont avec la Mairie.

Télécharger  le programme - la création de la beauté

Voir le musée de l'histoire de Tonneins - Église Notre Dame de Mercadieu et Saint-Pierre

Renseignements auprès de Mme Anne-Marie DUPERRIN - 06.48.82.72.98