Journée pastorale de rentrée le samedi 10 octobre 2020 de 9h30 à 16 h à Villeneuve-sur-Lot
 
 
« Nous sommes appelés à davantage de responsabilité vis-à-vis de ceux qui nous entourent. Comme le souligne le pape François dans son encyclique, l'écologie intégrale est inscrite depuis l'origine dans le dessein de Dieu : « Les récits de la création dans le livre de la Genèse (...) suggèrent que l'existence humaine repose sur trois relations fondamentales intimement liées : la relation à Dieu, avec le prochain, et avec la terre » (n° 66). »
 
 
 
Courrier adressé aux prêtres, diacres, communautés religieuses apostoliques, chefs de services et leurs équipes diocésaines, délégués et animateurs pastoraux, chefs d'établissements, responsables des mouvements d'Église à charge pour eux de transmettre à l'ensemble des acteurs en pastorale et membres des équipes diocésaines.


Chers amis,

Comme je vous l’annonçais dans ma lettre pastorale (Septembre 2020), je vous invite à la journée de formation pastorale de rentrée pour approfondir le sens et l’impact de l’écologie intégrale dans nos vies et nos missions.

L’engagement écologique des chrétiens

Le samedi 10 octobre 9 h 30 à 16 h au Lycée L’Oustal
« La Boulbène » - rue Paul Sabatier à Villeneuve sur Lot


« Nous sommes appelés à davantage de responsabilité vis-à-vis de ceux qui nous entourent. Comme le souligne le pape François dans son encyclique, l’écologie intégrale est inscrite depuis l’origine dans le dessein de Dieu : « Les récits de la création dans le livre de la Genèse (…) suggèrent que l’existence humaine repose sur trois relations fondamentales intimement liées : la relation à Dieu, avec le prochain, et avec la terre » (n° 66). » Extrait de la lettre pastorale, septembre 2020.

Intervenante : Madame Eléna Lasida – Docteur en économie et théologie. Maître de Conférence à la Faculté des sciences sociales et économiques de l’Institut catholique de Paris, directrice du master « Économie solidaire et logique du marché ». Chargée de mission à Justice et Paix à la Conférence des évêques de France, où elle suit ce qui touche à l’économie et au développement durable. Membre du Conseil des Semaines sociales de France.

Pour respecter le protocole sanitaire en vigueur, merci de venir muni de vos masques (deux pour la journée), de votre pique-nique et si possible un siège pliant.

Afin de permettre l’organisation matérielle, veuillez renvoyer impérativement le coupon-réponse en prenant le temps de le compléter entièrement (Nous aurons besoin de vous contacter en cas d’annulation) avant le 5 octobre.

Attention, le nombre de places étant limité, il est obligatoire de s’inscrire pour participer à la journée.

Fraternellement,

+ Hubert HERBRETEAU
Évêque d’Agen