Continuer à donner à la quête pendant le confinement

En cette nouvelle période de confinement, il est offert aux catholiques de participer à ce geste liturgique qu'est la quête en versant leur offrande grâce à une plateforme temporaire de collecte en ligne..

La quête est anonyme et n'ouvre pas droit à reçu fiscal.

Les montants versés sur cette plateforme nationale, rapide et sécurisée, seront intégralement reversés aux diocèses qui, eux-mêmes, les reverseront aux paroisses.

Quelle que soit l'évolution des conditions d'exercice du culte, le confinement dans lequel nous nous trouvons empêchera nombre d'entre nous de se rendre à des célébrations dans leur église. La quête, de toute manière, comme durant le printemps, va se trouver très réduite. Aussi, le diocèse d'Agen met-il à votre disposition ce moyen électronique pour « remplacer » votre offrande habituelle de quête si vous ne pouvez pas vous rendre à la messe.

Nous sommes si nombreux à faire ce petit don hebdomadaire qu'il représente une proportion importante des ressources de notre Eglise.

Merci d'avance de continuer dans cette fidélité.

Lien direct pour donner au diocèse d'Agen (il ne vous reste qu'à choisir votre paroisse) : https://quete.catholique.fr/?reserved_diocese=AGEN&reserved_paroisse=