Appel décisif en l'église Notre-Dame de Casteljaloux le dimanche 1er mars 2020 à 15 h

La célébration de l'Appel Décisif, le 1er dimanche de carême,
est la 2ème étape, riche et intense, que vivent les catéchumènes au cours de leur cheminement.

Sur le témoignage de l'équipe d'accompagnement, l'évêque appelle par leur nom tous les catéchumènes qui seront baptisés dans l'année.

Ainsi chaque année, les catéchumènes, reconnus aptes à l’initiation sacramentelle sont définitivement choisis par Dieu et par l’Église pour faire partie du peuple des baptisés. Leurs noms seront inscrits dans un registre spécialement prévu.

Cette année, l'Appel décisif aura lieu le dimanche 1er mars 2020 en l'église Notre-Dame de l'Avance à Casteljaloux.

Les catéchumènes sont le signe que Dieu est à l'œuvre dans notre monde, il continue d'appeler et des personnes ont répondu à cet appel.

L’Appel décisif est la deuxième étape de leur cheminement avant de recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne, baptême, confirmation et eucharistie, dans leur paroisse à la veillée pascale.

C’est une grande joie pour l’Église d’Agen !

Aussi chacun de nous est invité à venir les entourer de leur prière et de leur affection fraternelle le dimanche 1er mars.

Appel Décisif 2020

Pour aller plus loin, consulter le document officiel du CNPL : cliquer ici