L'église en France communique archive 2013

...Devant les défis auxquels notre société est confrontée nous avons besoin les uns des autres, notamment pour l'accompagnement concret et éducatif des plus jeunes...
(Suite...)

« La communication au service d'une authentique culture de la rencontre »
(Suite...)

Le Pape François a convoqué la troisième Assemblée générale extraordinaire du Synode des évêques. Celui-ci aura lieu du 5 au 19 octobre 2014 sur le thème : « Les défis pastoraux de la famille dans le contexte de l'évangélisation ».
(Suite...)

Rien ne change actuellement pour la prière du Notre Père, y compris à la Messe.
(Suite...)

Bloc-Notes de Mgr Bernard Podvin, Porte-parole des évêques de France, paru dans la Croix du Nord jeudi 11 octobre 2013.
(Suite...)

Mgr Aubertin et Mgr Gueneley ont apporté leur éclairage sur la traduction officielle liturgique de la Bible, appelée à devenir la version de référence.
(Suite...)

L'Exhortation Apostolique Evangelii Gaudium est sorti en France dans la collection Documents d'Eglise de la Coédition Bayard/ Cerf / Fleurus-Mame, avec une préface de Mgr Pierre-Marie Carré.