Canonisation de Mère Teresa, le 4 septembre 2016 à Rome
 
 
Quelques liens sur ce prochain événement incontournable de la vie de l'Église.
 
 
 
  • A l’occasion Frère Michel, régional pour l’Europe des Frères Missionnaires de la Charité, témoigne de ce qu’il vit à Paris. Témoignage à lire sur le site de l'église de France...
    et en pied de cette même page, retrouvez d'autres liens et informations sur l'ordre de Mère Térésa
Logo officiel de la canonisation

  • Le Jour du Seigneur  nous fera également fait vivre la canonisation de Mère Teresa en direct de la Place Saint-Pierre à Rome, événement qui s’inscrit dans le cadre du dimanche du Jubilé des opérateurs et des bénévoles de la miséricorde.

    Un évènement à vivre sur les réseaux sociauxDès le 24 août et pendant l’émission en direct, téléspectateurs et internautes sont invités à vivre l’événement en postant leurs commentaires et intentions de prières sur #JourduSeigneur

    Avant et après la messe de canonisation par le pape François, David Milliat et ses invités commenteront en plateau ce moment historique : Jean-François Colosimo, directeur des éditions du Cerf - qui réédite plusieurs ouvrages de mère Teresa ; Isabelle de Gaulmyn, rédactrice en chef adjointe du journal La Croix et spécialiste du Vatican ; le frère Éric-Thomas Macé, dominicain, adjoint au producteur du Jour du Seigneur sur l'Outre-mer.

 


Communiqué de presse de la CEF :

Canonisation de Mere Teresa 


En cette année de la Miséricorde, le Pape François canonisera dans quelques heures celle qui se déclarait elle-même comme étant la « sainte des ténèbres ». 

Béatifiée en 2003 par Saint Jean Paul II, Mère Teresa sera canonisée ce dimanche 4 septembre à Rome par le Pape François. Des milliers de fidèles seront réunis place Saint-Pierre pour rendre hommage à celle qui fut la fondatrice des Missionnaires de la Charité.

Afin de mieux comprendre la figure spirituelle de celle qui sera bientôt sainte, des ressources sont disponibles sur le site eglise.catholique.fr
Charité et attention aux plus pauvres étaient au cœur de l’action de Mère Teresa. Actions qui aujourd’hui encore trouvent un écho en cette année jubilaire. C’est dans la ligne directe de l’action de Mère Teresa que le Pape François a invité les personnes en situation de précarité du 11 au 13 novembre prochain à Rome.

L’association Fratello organise la venue de toute l’Europe de 6000 personnes qui répondent à l’invitation du Pape pour 3 jours (le Pape François a invité les personnes en situation de précarité les 11, 12 et 13 novembre 2016) autour des thèmes du Jubilé « Dieu Console, Dieu pardonne, Dieu espère ».

M.A.J - Trois liens pour approfondir cette journée :