Communiqué du Service Pastoral d'Études Politiques, la 8ème édition du pèlerinage des élus à Lourdes, du jeudi 13 au dimanche 16 octobre 2016

Chrétien et élu, des visages d'Evangile pour s'engager aujourd'hui

Le Service pastoral d’études politiques (Spep) est une structure relevant de l'Église catholique, privilégiant les contacts entre le clergé de ce culte et le monde politique français. Elle a été fondée en 1995 par le cardinal Jean-Marie Lustiger, à la suite d'une initiative du père Alain Maillard de La Morandais.
Cf. Wikipédia

Le rendez-vous spirituel des élus

Madame, Monsieur,
L'Association Chrétiens Élus Publics (CEP) et le Service Pastoral d'Études Politiques (SPEP) vous informent de la tenue de la 8ème édition du pèlerinage des élus à Lourdes, du jeudi 13 au dimanche 16 octobre 2016.
Ce rendez-vous annuel aura pour thème :
Chrétien et élu. Des visages d’Evangile pour s’engager aujourd’hui
Dans l’esprit des paroles du Pape François (cf ci-dessous), des élus de la République, témoins de leur foi en la promesse du Christ, prieront pour leur pays et ses habitants.

L'ESPRIT
Dans le cadre paisible des sanctuaires de Lourdes, l’occasion de :
- Faire une pause spirituelle dans le rythme de la vie d’élu.
- Prier et humblement se remettre devant Dieu.
- Partager avec d’autres les défis du service des concitoyens.
- Réfléchir aux questions essentielles de notre époque à la lumière de la foi chrétienne.

LE CONTEXTE
« La grandeur politique se révèle quand, dans les moments difficiles, on oeuvre pour les grands principes et en pensant au bien commun à long terme. » Pape François - Encyclique Laudato Si’, n°178

Voir tout le communiqué et le programme de la session