Flore - Film débat ("Habemus Ciné" / Paroisse Sainte Foy) mardi 15 mars, 19h30 au Cap Cinéma d'Agen

La projection sera suivie d'un échange avec Bertrand BOURDEAU, médecin, M-Amélie BRUNET, psychologue et Philippe D'HALLUIN, prêtre et aumônier de l'hôpital d'Agen.

Film "Flore" de Jean-Albert Lièvre
Entrée : 6 € en prévente à la paroisse Ste Foy (05 53 66 37 27) ou 8 € à Cap cinéma le soir même.

Jusqu’où sommes nous prêts à aller pour accompagner nos parents dépendants ?

Artiste peintre, Flore est atteinte de la maladie d'Alzheimer depuis plusieurs années. Elle a été "enfermée" successivement dans deux institutions. Les traitements l'avaient rendue aphasique, muette, elle ne savait plus ni marcher, ni manger, ni sourire. Elle est devenue de plus en plus violente, agressive, "ingérable".
Pour les médecins, la seule perspective, c'était le placement dans une maison "sécurisée".
Contre l'avis général, son fils, Jean-Albert Lièvre et sa fille, Véronique, décident de l'installer dans la maison de famille, en Corse, entourée d'une équipe atypique. Là bas, pas à pas, mois après mois, pendant un an, elle va littéralement revenir à la vie.

Vous retrouverez toutes les infos sur le blog de la paroisse

Voir le  tract de la soirée (format pdf)