« Laissez-vous surprendre » par la 6ème Édition de la Nuit des Églises, le samedi 2 juillet 2016

600 églises ouvertes partout en France le même soir !

Laissez-vous surprendre par cet évènement lancé en 2011 par l’Église catholique en France.

La Nuit des églises est devenue depuis son lancement en 2011 un évènement incontournable du début de l’été. Sur le territoire, ce sont plus de 600 églises ou monuments religieux qui seront ouverts le temps d’une soirée ou d’une nuit afin de saisir le visiteur et de l’inviter à se laisser surprendre.

Cette Nuit des églises est une occasion de découvrir ou redécouvrir un patrimoine de proximité aux richesses historiques, culturelles ou encore artistiques souvent insoupçonnées !

Animations, concerts, conférences, expositions, visites aux chandelles et bien d’autres initiatives locales attendent les visiteurs partout en France. Ce temps offre une formidable opportunité de rencontres et de création de lien social entre les bénévoles, les associations et les collectivités locales qui œuvrent durant toute l’année à la préparation de cette nuit pas comme les autres.

Pour que vive cette nuit exceptionnelle, notez dès à présent la date du 2 juillet 2016 !

Toutes les informations sur nuitdeseglises.fr

Ce même site servira aux organisateurs/annonceurs comme aux participants/chercheurs d'un événement ; Les paroisses participantes sont donc invitées à s'y inscrire dans la partie réservée aux organisateurs.

A ce jour (13 mai 2016) dans le diocése, les églises suivantes ont prévues une participation à cet événement

Doyenné de l'Agenais :
  • Le passage d'Agen : église Ste Jehanne*
  • St Urcisse : église de Ste Croix*
  • Ste Colombe en Bruilhois : église Ste Colombe
Doyenné de l'Albret :
  • Nérac : chapelle et musée de la maison paroissiale
  • Mézin : église St Jean Baptiste
Doyenné du Villeneuvois :
Doyenné du Marmandais :
  • Lauzun : église St Etienne*
(*) églises inscrites sur le site de Narthex.

Les églises continuent à s’inscrire! Pour connaitre les églises qui ouvriront leurs portes le 2 juillet prochain, consultez la carte de France de La Nuit des églises 2016.