Formation Pass'Amour, les 22 et 23 janvier 2016
 
Pass'AMOUR, construire un amour durable !
 
La Pastorale de l'Enseignement catholique du Lot et Garonne propose une journée de formation « Le Pass'Amour » à l'éducation relationnelle, affective et sexuelle : le vendredi 22 ou le samedi 23 janvier 2016 (au choix).
 
 
 
Celle-ci a pour but de former des personnes capables par la suite d’intervenir dans les établissements auprès des jeunes collégiens et lycéens. Cette formation aconfessionnelle est ouverte à tous ceux qui sont intéressés par l’éducation affective des jeunes (éducateurs, aumôneries de collèges et lycées, chefs scouts, parents…).

Cette méthode permet de former des personnes capables de répondre aux questions des jeunes, et à leurs attentes, sur l’amitié, l’amour, la sexualité, en prenant en compte la dimension humaine et le respect de la personne, afin de les aider à poser des choix libres et responsables, et à oser s’engager.

Lieu : DDEC - Séminaire Jules Mascaron - 3, rue Lamoignon - 47240 Bon Encontre

Horaire : 9 h à 18 h

Personnes concernées : parents, animateurs, éducateurs, cadres éducatifs, enseignants, etc...

Télécharger l' invitation à la journée Pass'Amour et  le bulletin d'inscription

Pour tout renseignement, prendre contact avec Mme Isabelle Fanton, adjointe à la direction de l'enseignement catholique en charge pastorale, au 06 50 50 60 43 ou par courriel

V
oir le site Pass'Amour consacré aux jeunes