Pax Christi fête ses 70 ans à Agen, les 30 et 31 octobre 2015

Pax Christi fête ses 70 ans et propose un pèlerinage du 30 octobre au 3 novembre.

• Pour aller puiser à la source dans les pas de Monseigneur Théas et de Marthe Dortel-Claudot.
  • Pour vivre des rencontres, échanges et des découvertes
  • Pour célébrer et prier
  • Pour être accueillis et envoyés par nos évêques rassemblés à Lourdes en assemblée plénière.

Vendredi 30 octobre : Agen - Samedi 31 octobre : Agen - Montauban - Dimanche 1er novembre : Toulouse - Lundi 2 et mardi 3 novembre : Lourdes

Programme pour Agen : en présence de Mgr Herbreteau
(voir son homélie depuis cette page du site)

Vendredi 30 octobre : accueil des pèlerins à partir de 18 h puis à 21 h veillée de prière interreligieuse pour la Paix au 21, rue Gabriel Griffon à Agen. Télécharger  l'affiche pour la veillée de prière interreligieuse et le texte de présentation

Samedi 31 octobre : découverte des lieux, rencontres avec des acteurs locaux et messe à 11 h à l’église Saint-Hilaire (plaque commémorative)

Pour s’inscrire au pèlerinage télécharger  le tract
Date butoire : 1er octobre.
Il est possible de participer à une partie du pèlerinage et non à sa totalité,

Pax Christi est né à la fin de la Seconde Guerre Mondiale quand un groupe de Français et d’Allemands ont choisi après des années de conflits de prier et d’œuvrer en faveur d’une réconciliation.

C’est ce même esprit qui continue d’inspirer aujourd’hui le mouvement international Pax Christi en réunissant des personnes d’origines et de cultures différentes. Par la prière, la réflexion et l’action, elles élaborent et mettent en œuvre leur vision commune de la paix, de la réconciliation et de la justice pour tous.

Les efforts de Pax Christi se concentrent autour de 5 axes :

• Dialogue et éducation à la paix
  • Défense de la Création de l’environnement
  • Désarmement, Défense et sécurité
  • Droits de l’Homme
  • Développement solidaire

Pax Christ est présent dans plus de 50 pays sur les 5 continents.

Connaître la délégation diocésaine

Découvrir dans un diaporama la naissance de Pax Christi - 70 ans d'existence