Braderie solidaire à la paroisse St Benoît en Pays de Serres, novembre 2014

Cette braderie a été organisée en lien avec le Secours Catholique.

Ses bénévoles rappellent que « la misère, l'exclusion conduisent chaque jour en France des milliers de personnes vers les permanences de l'association. Partager, donner à celui qui est dans le besoin c'est juste lui appporter ce dont il ne devrait pas manquer.»

La paroisse St Benoît en Pays de Serres est de plus en plus sollicitée pour des aides d'urgence. Pour y répondre, elle a affecté un buget à la solidarité qui vient en complément des dons qui lui parviennent et du produit des ventes de vêtements.
C'est ainsi que cette année, 20 familles du secteur ont reçu une aide financière au règlement des factures d'énergie. Sans compter celles qui bénéficient de bons d'achats alimentaires et de vêtements.

De plus, l'équipe "Solidarité" a décidé de constituer une réserve de produits alimentaires non périssables à destination des familles en grandes difficultés.

La boutique solidaire propose à tous des vêtements adultes et enfants, des accessoires et du linge de maison à la maison paroissiale de Laroque.

Accueil ouvert le 1er et 3ème jeudi du mois, de 9 h 30 à 11 h 30, et le dernier samedi du mois, de 14 h 30 à 17 h.

Pour tout renseignement, contacter la paroisse St Benoît en Pays de Serres.