Collecte Nationale du Secours Catholique, les 15 et 16 novembre 2014

Chaque année, le Secours Catholique organise sa collecte nationale.

Cette collecte permet de faire découvrir les activités de l’association, mais aussi les visages de ceux qui la font vivre au quotidien et bien sûr de collecter des fonds, afin de financer ses actions.

Ces journées se veulent un moment de dialogue entre les équipes locales et les communautés paroissiales, ainsi qu’un moment fort de célébration eucharistique, en vue d’une Église diaconale, « une Église pauvre pour les pauvres ». En effet, le pape François nous interpelle: « Les pauvres ont une place de choix dans le coeur de Dieu. Ils ont beaucoup à nous enseigner. »

La journée nationale du Secours Catholique peut être une bonne occasion de progresser dans cette ouverture aux pauvres mais elle est bien sûr le moment traditionnel d’une collecte nationale, pour que le Secours Catholique ait les moyens de remplir les missions qui lui ont été confiées par les évêques.

Cette année, la Délégation du Périgord Agenais a décidé de profiter de cette collecte pour mettre en place des événements dans chacune de ses équipes. Braderies, vente de gâteaux, stands d’informations, présence sur les marchés… chaque équipe se mobilise pour faire découvrir au grand public ce qu’est, aujourd’hui, le Secours Catholique sur nos deux départements.

Albrais Marmandais

Casteljaloux : Braderie à la Boutique Solidaire (8 bis avenue de la Libération) - Stand sur le marché de 9 h à 12 h le 15/11

Clairac : Stand d’information devant la future Boutique Solidaire (Place Michel Serre) de 9 h à 12 h le 15/11

Marmande : Braderie d’été à la Boutique Solidaire (58 rue de la République) de 9 h à 17 h le 15/11

Miramont : Portes-Ouvertes au Cyber-Café (5 rue Philippeaux) à partir de 15 h le 15/11

Nérac : Braderie à Haussmann de 9 h à 17 h - Stand sur le marché de 9 h à 12 h

Tonneins : Stand au marché de 9 h à 12 h le 15/11 avec distribution de questionnaires au public

Agenais Villeneuvois

Agen/Bon Encontre/Contensou : Présence sur le « Marché des Graviers » de 9 h à 12 h le 15/11

Fumel : Présence sur le marché de 9h à 12h30 le 15/11 - Concert de Choeur en Harmonie à l’église à partir de 15 h le 16/11

Villeneuve-sur-Lot : Présence sur le marché de 9 h à 12 h

En plus des événements organisés par chaque équipe, les bénévoles seront présents lors des offices religieux des 15 et 16 novembre.