Don
Contact
Annuaire
Signalement

La valise du parfait organisateur d'un Congrès Mission en paroisse


Date de publication :

TOUT CE QU'il faut pour créer votre événement missionnaire !

En juin-JUILLET : faites connaître le Congrès Mission à la paroisse et autour de vous

- 1 vidéo pour expliquer ce qu'est le Congrès Mission :

- 2 affiches (au choix ou ensemble) sont téléchargeables pour impression en A3 ou en A4 :

Votre paroisse en possède 20 exemplaires imprimés en A3. Accrochez ces affiches dans toutes les églises de la paroisse, au presbytère, dans les salles de catéchisme, de réunion, etc. Parlez-en autour de vous ! Le Congrès Mission n'est pas fait que pour les "Cathos" ! Il est fait PAR des Cathos missionnaires, POUR tous !

- Définissez vos besoins en signalétique :

De quoi avez-vous besoin ? Il n'y a pas de réponse toute faite... tout dépend de la configuration des lieux, de votre budget, de l'étendue de ce que vous prévoyez, etc. Dans tous les cas, vous n'indiquez pas de date sur les bâches, ce qui permettra de tout réutiliser une prochaine fois ! Rentabilité à calculer sur plusieurs années...

  • Consultez la feuille de route du "kit déco" réutilisable ici.

- Définissez vos besoins en goodies (objets marqués Congrès Mission) :

  • Consultez la feuille de route "goodies"   ici.

Pour les commandes de signalétique et de goodies, le service communication diocésain vous propose de s'occuper de préparer les fichiers et de lancer la fabrication.
Merci de nous communiquer vos besoins au plus tard le 15 juillet par mail : communication.dir@diocese47.fr / Tél : 05 53 66 10 23.

Fin août-début septembre : un flyer du programme des deux journées sous format papier vous sera envoyé pour diffusion dans votre paroisse.